Ciné Solution

JVC DLA-N7 chez Ciné Solution

Premières impressions

La première impression est imposée par sa taille et son poids conséquent, ce vidéoprojecteur JVC DLA-N7, est assez lourd et pour l’installation il vaut mieux prévoir deux personnes. La qualité cosmétique générale est vraiment très bonne, la télécommande est enfin remplacée par un modèle un peu plus sympa en termes d’esthétique. Il est en « rodage » cette semaine avant l’intervention de notre partenaire pour une calibration. Malgré qu’ils ne soient pas encore totalement optimisée et calibré, nous retrouvons les sensations découvertes lors de la démonstration du DLA Z1 l’an passé. Il reprenant la même puce D-ILA 4K et ce n’est qu’une moitié de surprise donc.

Sur le côté image donc nous sommes totalement subjugués, l’image est vraiment sublime, le piqué est vraiment très bon, bien au-dessus du petit 5500 qu’il est venu remplacer.

La fluidité de ce DLA-N7 est quelque chose d’assez incroyable pour de la vidéoprotection : Elle est parfaite ! Nous l’avons testé dans pas mal de scènes « piégeuses » : Verdict aucunes saccades, il avale les travelling complexes d’une facilité déconcertante.

Les artefacts que nous pouvions apercevoir sur des modèles plus classiques sont totalement absent.

La signature JVC sur l’aspect contrastes et les noirs sont toujours comme à l’habitude avec cette marque : Très bon.

Nous avons hâte des prochaines séances pour découvrir les possibilités de cette superbe machine qu’est le JVC DLA-N7 : Nous serons fiers de vous faire découvrir ce projecteurs absolument superbe dans les prochaines semaines, n’hésitez pas à réserver votre démonstration privée.

Promotion du mois de JUIN : Pour toute commande d’un JVC DLA-N7 ou N9 nous vous offrons l’installation sur site* et la calibration. (Soit une remise de 699€ !)

*Région Toulousaine, pour secteur plus éloigné nous contacter

En résumé cette machine c’est :

  • Une résolution native UHD 4K
  • Une luminosité de 1900 lumens
  • Un contraste de 80000:1
  • Il est compatible HDR10 et HLG

Elle se positionne sur une gamme plutôt élevée en terme de tarif mais ces caractéristiques frôlent le coté exceptionnelle. Ce vidéoprojecteur JVC DLA-N7 est équipée d’une matrice D-ILA d’une résolution native de 4096 x 2160 pixels. La matrices D-ILA de 0,69’’ possède un pas de pixel de 3,8 μm elle permet d’afficher une résolution de 8,8 millions de pixels.

Il est en mesure d’afficher toute la richesse des images Ultra Haute Définition 4K. Compatible HDR10 et HLG pour afficher des images à la plage dynamique étendue, il prend en charge les flux vidéo 4K HDMI jusqu’à 18 Gbit/s, notamment les vidéo 4K/60p en 4:4:4 et couvre un espace colorimétrique supérieur eu DCI-P3. Il bénéficie par ailleurs d’un mode à faible latence optimisé pour l’affichage des jeux vidéo sur PC et consoles, garantissant une réactivité optimale aux joueurs aguerris. Sa luminosité est de 1900 lumens et son taux de contraste natif de 80 000:1. Enfin, son menu de réglages ISFccc permettra à notre partenaire expert de le calibrer pour obtenir une qualité d’image optimisée et parfaitement adaptée aux spécifications du showroom. Afin de vous délivrer le meilleur de ce qu’il peut donner.

Matrice D-ILA 4K

Reprenant la même puce D-ILA 4K que le très haut de gamme DLA Z1 que nous avions eu l’occasion de découvrir l’an passé dans le showroom de notre partenaire HC CALIBRAGE, ce vidéoprojecteur peut projeter des images de résolution UHD 4K fluides et sans pixellisation en exploitant une matrice D-ILA UHD 4K pour chacune des trois couleurs primaires (Rouge, Vert et Bleu). D’une taille de seulement 0,69 pouce, cette matrice de projection 4K native est la plus petite que le fabricant nippon ai produite à ce jour. Elle dispose par ailleurs de technologies d’orientation verticale et de planarisation qui réduisent les défauts comme la diffusion et la diffraction de la lumière, ce qui améliore le contraste de manière significative.

Matrice D-ILA 4K du vidéoprojecteur JVC DLA-N7

Le DLA-N7 exploite une matrice D-ILA 4K optimisée pour améliorer le niveau de contraste et la luminosité de l’image projetée.

Nouveau bloc optique

Afin d’exploiter pleinement la précision de la matrice D-ILA de résolution 4K, les ingénieurs JVC ont développé un bloc optique constitué de 17 éléments et 15 groupes, avec des lentilles entièrement en verre. Cet objectif motorisé offre une très grande latitude de placement hors axe grâce à sa fonction de décalage optique de ±80 % à la verticale et de ±34 % à l’horizontale (en projection 16/9).

Le bloc optique du JVC DLA-N7 garantit un excellent piqué d’image.

Le bloc optique en verre haute résolution de 65 mm de diamètre du JVC DLA-N7 compte 17 éléments et 15 groupes logés dans un barillet en aluminium. Il garantit un excellent piqué et préserve au maximum la luminosité de l’image.

JVC DLA-N7 : espace colorimétrique étendu & HDR

Grâce à son filtre cinéma, le DLA-N7 couvre un espace colorimétrique supérieur à la norme DCI P3 utilisée dans la production cinématographique, offrant ainsi une restitution très précise des nuances et des différences de contrastes sur les couleurs, notamment sur les cieux et les vues marines, et plus généralement sur les images tournées en décors naturels (reproduction plus réaliste des fleurs de couleur intense ou des différentes nuances de vert sur les feuilles des arbres, par exemple). Compatible HDR10 et HLG, le DLA-N7 est en mesure de reproduire fidèlement les images HDR (high dynamic Range ou imagerie à large gamme dynamique) disponibles sur les disques Blu-ray UHD 4K et les services de diffusion vidéo en ligne comme Netflix et Amazon Prime Video.

Le JVC DLA-N7 couvre 100% des espaces colorimétriques REC.709 et DCI-P3..

Le vidéoprojecteur JVC DLA-N7 couvre l’intégralité de l’espace colorimétrique DCI-P3. Les couleurs sont riches et nuancées. C’est pourquoi un calibrage est nécessaire.

Fonction de mappage tonal pour une image HDR10 optimale

Grosse nouveauté de cette nouvelle gamme de vidéoprojecteurs : Elle intègre une fonction de Mappage tonal automatique qui permet d’ajuster automatiquement les réglages sur la base d’informations de masterisation (métadonnées) des disques Blu-ray 4K. Ainsi, cette option permet un gain de simplicité et de temps puisqu’il n’est plus nécessaire d’adapter manuellement les paramètres pour un visionnage à la qualité HDR10 optimale. Avec cette fonctionnalité avancée, la vision du réalisateur apparait naturellement sous les yeux des téléspectateurs.

Clear Motion Drive

Le DLA-N7 bénéficie de la technologie Multiple Pixel Control qui analyse les images et en optimise de manière très subtile la clarté, tout en adoucissant les arrière-plans, afin de garantir une reproduction plus réaliste des images. Le vidéoprojecteur intègre par ailleurs deux technologies de traitement vidéo : le Clear Motion Drive, compatible avec les signaux 4K60p (4:4:4), qui réduit l’effet de flou, et le Motion Enhance qui atténue le flou cinétique en optimisant l’entraînement de la matrice D-ILA. Ces deux technologies exclusives fonctionnent en synergie pour assurer une reproduction fluide et détaillée de tout type de vidéo. Elles limitent le phénomène d’images rémanentes souvent constaté autour des objets qui se déplacent à vive allure, notamment lors de la diffusion d’événements sportifs ou sur les films d’action et de science-fiction.

NB : La certification THX 4K DISPLAY du DLA-NX9 est en cours d’obtention.

Caractéristiques

Conception
Nouvelle matrice D-ILA 0.69’’ 4K native (4096 x 2160 pixels) x 3
Résolution : 4096 x 2160 pixels
Fonction de décalage de l’axe optique : +/-80% vertical & +/-34% horizontal, motorisé (données indiquées en mode 16:9)

Image
Lentille : Lentille intégralement en verre de 65 mm de diamètre avec 17 éléments et 15 groupes
Zoom : Zoom motorisé 2x avec mise au point motorisée
Brillance : 1900 lm
Rapport de contraste :
– Natif : 80000:1
– Dynamique : 800000:1
Format vidéo :
– Digital : 480p, 576p, 720p 60/50, 1080i 60/50, 1080p 60/50/24, 3840 x 2160p 60/50/30/25/24, 4096 x 2160p 60/50/30/25/24
Signal d’entrée PC :
– HDMI : VGA / SVGA / XGA / WXGA / WXGA+ / SXGA / WSXGA+

Fonctions avancées
Possibilité de garder en mémoire jusqu’à 9 réglages différents comme la mémoire de l’objectif, l’ajustement des pixels, le réglage de l’écran… pour gérer de manière centralisée ces paramètres en fonction de chaque source ou du type d’environnement (obscurité, pièce partiellement éclairée…)
Compatible HDR10 et HLG (Hybrid Log-Gamma)
Affichage des données de mastering MaxCLL et MaxFALL disponibles pour les contenu HDR sur certains disques Blu-ray UHD 4K
Fonction Auto Tone Mapping : ajustement automatique des réglages pour les flux HDR-10
Bascule automatiquement en mode d’image HDR lorsque des signaux HDR10 sont reçus
Système de gestion des couleurs avec codage 6 axes
Auto-calibration utilisant un capteur optique* capable d’optimiser les éléments essentiels de l’image, notamment la balance des couleurs, les caractéristiques gamma, l’espace de couleur et le suivi des couleurs (* Logiciel JVC exclusif à installer sur PC et capteur optique sont requis. Visitez le site Web de JVC pour plus de détails)
Mode faible latence : réduit efficacement le délai d’affichage pour une réponse plus rapide lors de la réception des signaux d’un PC et des consoles de jeu
Clear Motion Drive compatible 4K60P (4:4:4) pour améliorer les images en mouvement
Technologie Motion Enhance : réduit les images résiduelles et le flou dans les images en mouvement rapide en contrôlant de manière optimale le pilotage de la matrice D-ILA
Mode ISF ccc (Certified Calibration Controls)** (** calibrage professionnel à faire réaliser par un technicien qualifié)

Lampe
Type : NSH 265 W
Durée de vie de la lampe : Environ 4500 heures en mode basse consommation

Connectique
Entrées vidéo (panneau arrière) :
– HDMI : 2 (3D/Deep Colour/HDCP 2.2)
Connecteurs de sortie (arrière) :
– Sync. 3D : 1 (mini DIN à 3 broches)
– Déclencheur : 1 (mini jack, CC 12 V/100 mA)
Connecteurs de contrôle :
– RS232C : 1 (Sub-D 9 broches)
– LAN : 1 (RJ-45)
Connecteur de service :
– USB Type A : 1 (pour mise à jour du firmware uniquement)

3D
Format 3D :
Frame Packing : 720p 60/50, 1080p 24
Side-by-Side (horizontal) : 720p 60/50, 1080p 60/50/24, 1080i 60/50
Top-and-Bottom (vertical) : 720p 60/50, 1080p/24

Données énergétiques
Alimentation : tension secteur AC100V-240V, 50/60Hz
Consommation :
– Projecteur en fonction : 400 W
– Mode veille Normal : 1,5 W, Eco-mode : 0,3 W

Données logistiques
Dimensions (L x H x P) : 500 x 234 x 495 mm
Poids : 19,8 kg

Réalisations, Gammes & Actualités

Ciné Solution

Migration caisson de grave Waterfall sub600s

Migration caisson de grave Waterfall sub600s

Ciné Solution Migration caisson de grave Waterfall sub600sMigration Sub600s Nous avons reçu cette semaine le kit d'évolution Sub600s. Il est composé de 4 HP de 230mm, ce sont 4 « atohm LD230 CRA08 ». Il viennent remplacer les 4 LD230CRA-T08 des deux Sub600 d'origine....

Trinnov

Trinnov

Ciné Solution TrinnovNous sommes heureux de vous annoncer que nous sommes désormais revendeur agrée Trinnov. « La mise en place d'un tel appareil dans un système est dramatiquement spectaculaire » titrait la revue Haute-Fidélité en aout, septembre 2011... Notre...

Partenaires

Ils nous accompagnent

Waterfall

Waterfall

Ubiquiti

Ubiquiti

Trinnov

Trinnov

Triangle

Triangle

RTI

RTI

Rasike

Rasike

ORAY

ORAY

JVC

JVC

Kaleidescape

Kaleidescape

Divatech

Divatech

Zappiti

Zappiti

Yamaha

Yamaha

Xtrem Screen

Xtrem Screen

Audio excellence

Audio excellence

Screen excellence

Screen excellence

Adresse

Ciné Solution Integration
9 Rue de Monac
31280 Mons
France

Contact

Tél. +33 684 051 753
Tél. +33 561 544 853

Nous contacter

Politique de confidentialité

Newsletter

Consultez notre politique de confidentialité.

Pin It on Pinterest